french-riding Index du Forum

french-riding
Forum pour tous les fan de vélo et ceux voulant une bonne ambiance !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Démonter boitier de pédalier .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    french-riding Index du Forum -> La mécanique -> Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kinkbikes
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Vos bikes: Un peu de toutes les sortes !

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 19:34 (2010)    Sujet du message: Démonter boitier de pédalier . Répondre en citant

Salut a tous ,
ayant commander un nouveau pédalier (odyssey twombolt ) , et donc je doit changer mes roulements car mon autre pédalier était en axe de 19 et celui-ci en 22 , je voudrait savoir comment réussira  a démonter les roulements sans risques , car j aimerais par la suite les remonter sur mon autre bmx ..
Si quelqu'un peut m aider ca serai vraiment sympa !
Merci !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 19:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cruchat

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Vos bikes: giant glory et STP

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 19:58 (2010)    Sujet du message: Démonter boitier de pédalier . Répondre en citant

trouve toi un tube de même diametre ou a peine plus petit et tape tout simplement ca devrait sortir sans les casser ;)
MSN
Kinkbikes
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 20:00 (2010)    Sujet du message: Démonter boitier de pédalier . Répondre en citant

Oui , j y est penser , en cherchant sur google j avait déjà trouver quelqu'un qui a fait ca mais a exploser ses roulements ..
Autrement taper avec un tournevis sur le contour du roulement , mais j ai peur que ca l'abime aussi , et j aimerais bien éviter si possible ^^
cruchat

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Vos bikes: giant glory et STP

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 20:04 (2010)    Sujet du message: Démonter boitier de pédalier . Répondre en citant

non tournevis sa va les niquer

mais le gars a du s'y prendre comme un manche mais faut bien que la force du marteau s'étale sur tout le roulement et pas que sur un morceau sinon sa va les tuer
MSN
Kinkbikes
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 20:05 (2010)    Sujet du message: Démonter boitier de pédalier . Répondre en citant

Ok , je pense essayer demain , ou après demain ..
Je vous dirait si ca marche ou pas , au pire je rachèterais un seul roulement ..
reno77

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 12:34 (2010)    Sujet du message: Démonter boitier de pédalier . Répondre en citant

Pour "taper" je conseillerais l'utilisation d'un maillet (en bois ou en caoutchouc).
Et entre la pièce et l'outil de frappe le mieux est de prendre quelque chose de non métalique (bois ou matière plastique).
Cela perd en efficacité d'impact,mais évite s'esquinter le matériel. Okay
Kinkbikes
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 14:25 (2010)    Sujet du message: Démonter boitier de pédalier . Répondre en citant

Oui , quand je tape sur des pièces je met toujours une cale en bois  ;)
Je vais essayer ca demain je pense ou après demain et je verrais ce que ca donne ..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:03 (2018)    Sujet du message: Démonter boitier de pédalier .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    french-riding Index du Forum -> La mécanique -> Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation