french-riding Index du Forum

french-riding
Forum pour tous les fan de vélo et ceux voulant une bonne ambiance !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pédalier qui tourne quand le vélo roule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    french-riding Index du Forum -> La mécanique -> Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Psyko85

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Vos bikes: EXS Squib X0 et Commencal Absolut CG upgradé

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 20:23 (2011)    Sujet du message: Pédalier qui tourne quand le vélo roule Répondre en citant

Bonjour,

Cette fois ci c'est sur le Commencal :

Cet aprem avant d'aller rouler j'ai graissé ma chaîne avec ce que j'utilise pour graisser celle de ma moto. Et à la fin de la session, j'ai remarqué en poussant mon bike que les pédalier se mettais a tourner un peu quand je fait rouler le vélo en avant.

La graisse aurait-elle été trop grasse ce qui fait coller la roue libre ? Quand je l'ai graissé pour pas en foutre partout j'ai pulvérisé au niveau de la roue libre... Surement une erreur de ma part... Donc comment remédier a ça ? Attendre que ça passe ? Sinon j'ai du dégraissant pour chaîne, si j'en mets et laisse agir, et en suite je la regraisse mais sans pulvériser sur la roue libre ?

http://iApple-Touch-news.blogspot.com
Clique ici pour voir mon bike !
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 20:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arthur022

Masculin
Vos bikes: mongoose dirt , rockrider

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 20:58 (2011)    Sujet du message: Pédalier qui tourne quand le vélo roule Répondre en citant

Essaie de mettre un peu de wd40 .
Psyko85

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 21:15 (2011)    Sujet du message: Pédalier qui tourne quand le vélo roule Répondre en citant

Déja j'ai nettoyé ma roue libre avec un chiffon ça le fait moins.

J'vais rouler comme ça demain, ça devrais se dégraisser en roulant. Car j'ai peur que ça soit pire si je mets du nettoyant ou du wd40...

cruchat

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Vos bikes: giant glory et STP

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 21:23 (2011)    Sujet du message: Pédalier qui tourne quand le vélo roule Répondre en citant

Psyko85 a écrit:

Déja j'ai nettoyé ma roue libre avec un chiffon ça le fait moins.

J'vais rouler comme ça demain, ça devrais se dégraisser en roulant. Car j'ai peur que ça soit pire si je mets du nettoyant ou du wd40...

Ce n'est pas méchant ca le fait sur quasi toutes les roues qui sont pas neuves ou haut de gamme

Celle qui est sur mon STP le fais tout le temps et pourtant elle est pas casser c'est un défaut de roue libre mais ce n'est pas méchant Okay
MSN
reno77

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 21:57 (2011)    Sujet du message: Pédalier qui tourne quand le vélo roule Répondre en citant

Effectivement la graisse a chaine de moto est collante pour limiter les projections Confused .
Nettoie ta chaine et la roue libre au pétrole désaromatisé ou au pire avec du white spirit puis relubrifier avec de l'huile de vaseline ou WD40.
Avec le pétrole désaromatisé,comme c'est déja gras,pas besoin d'huiler. :P
Psyko85

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 23:48 (2011)    Sujet du message: Pédalier qui tourne quand le vélo roule Répondre en citant

C'est pas méchant mais ça me stress car ma roule libre fait un clic clic clic quand je pousse le vélo et j'aime bien alors quand je pousse et que ça le fait pas ça m'énerve ^^

Surtout que ça marchais niquel avant que je graisse... Alors j'ai trop le seum :/

Demain j'mets du WD40 pour voir ?

arthur022

Masculin
Vos bikes: mongoose dirt , rockrider

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 23:58 (2011)    Sujet du message: Pédalier qui tourne quand le vélo roule Répondre en citant

ouaip deja tu nétoie ta chaine avec de l'essence ou du white spirite et tu remet du wd40 pour lubrifier . et tu nous dira les nouvelle ! lol
Kinkbikes
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Vos bikes: Un peu de toutes les sortes !

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 16:41 (2011)    Sujet du message: Pédalier qui tourne quand le vélo roule Répondre en citant

Ce serait pas le contre écrou qui est trop serrer ?
Car sur mon bmx ca ma déjà fait ca et en le desserrant légèrement c'était niquel ..
Visiter le site web du posteur
Psyko85

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 21:36 (2011)    Sujet du message: Pédalier qui tourne quand le vélo roule Répondre en citant

Bon j'ai dégraissé, nettoyé, c'est niquel !

Kinkbikes
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Vos bikes: Un peu de toutes les sortes !

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 18:59 (2011)    Sujet du message: Pédalier qui tourne quand le vélo roule Répondre en citant

Tant mieux ;)
Visiter le site web du posteur
reno77

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 20:20 (2011)    Sujet du message: Pédalier qui tourne quand le vélo roule Répondre en citant

Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:01 (2018)    Sujet du message: Pédalier qui tourne quand le vélo roule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    french-riding Index du Forum -> La mécanique -> Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation